Besoin d’informations ?
06 70 54 84 71
Contactez-nous

Riskonome, la gestion des risques à la portée de toutes les entreprises

Un constat : un environnement de risque le même pour tous !


Dans un monde qui évolue et devient de plus en plus complexe, il est encore plus complexe pour un entrepreneur de tout prévoir. La multiplicité des lois et règlements, la tendance à la judiciarisation des relations, la digitalisation des échanges, la place de l’image dans les médias, l’influence des parties prenantes, de la société civile, la demande de transparence des organes de gouvernance sont autant de sources de risques qui peuvent être difficiles à appréhender pour un chef d’entreprise, naturellement concentré sur les risques liés à son cœur de métier.

Les entreprises de taille moyenne ou intermédiaire sont soumises aux mêmes risques que les grandes entreprises, bien qu’elles n’aient pas toujours les mêmes moyens ou expertises. C’est pour leur apporter cette expertise que Riskonome a été créée.


Riskonome rassemble les compétences concernant :
  • la gestion des risques opérationnels : identification, analyse et prise de décision
  • les plans d’action spécifiques : prévention, contrôle interne, gestion de crise, …
> En savoir plus sur la gestion des risques
  • la gestion des assurances
> En savoir plus sur les assurances

Riskonome accompagne également les entreprises dans leurs actions liées au développement durable et la gestion des parties prenantes.
> En savoir plus sur la RSE

 

Des valeurs qui correspondent à ses clients


Partenariat : Riskonome est aux côtés des entreprises et ne fournit pas seulement une prestation. ElLes valeurs de Riskonomele accompagne les entreprises avec loyauté, à long terme, en respectant leurs valeurs et leurs objectifs, sans leur imposer un avis ou des solutions standardisées.

Respect des hommes : les solutions sont construites en développant des démarches participatives et en cassant les silos dans l’entreprise. Elles seront alors mieux appropriées et utilisées par les hommes qui constituent l’entreprise.

Pragmatisme : Riskonome recherche, propose des méthodes et des solutions adaptées à chaque structure, à chaque organisation. Agilité et efficacité sont des priorités.

Indépendance et confidentialité : Riskonome donne un regard externe et neutre, libre de tout enjeu de pouvoir. Les informations concernant les projets, y compris le nom du client, ne sont divulguées à des tiers qu’en accord avec le client et dans la limite de la nécessité de la mission.

Ces valeurs sont portées par Riskonome avec toute l’énergie, la passion, la sérénité et le désir de transmission qui transparaît dans le logo de la société.



La bio de Rachel Balmadier, fondateur de Riskonome


Rachel BALMADIER, fondateur de Riskonome


Retrouvez Rachel Balmadier
sur LinkedIn
:

Rachel Balmadier a une expérience de plus de 20 ans dans le domaine du risque, dans toutes ses dimensions opérationnelles. Passionnée et aimant relever les défis, son parcours est caractérisé par des challenges réussis, la recherche de l’efficacité et de la valeur ajoutée opérationnelle. Convaincue de l’importance de l’éthique et du capital humain dans l’entreprise et forte de ses années de pratique, sa vision du risque est une véritable « philosophie », qu’elle aime partager.

Elle a travaillé au sein de groupes internationaux cotés (CAC 40 et SBF 250), dans le secteur industriel (Rio Tinto (ex Pechiney), Renault) et du service (Compagnie des Alpes (Groupe CDC)).

Active dans l’association professionnelle AMRAE, elle a animé des commissions et des ateliers, est intervenue dans la formation à la gestion des risques de Kedge, au MBA Assurances de l’ENAss, et dans la presse spécialisée (Argus de l'Assurance, Risk Management Magazine…).

Sa curiosité l’a poussée à se former tout au long de sa vie professionnelle : études d’ingénieur (Telecom Physique Strasbourg), risques (Master en management des risques, Kedge), assurances (MBA ENAss), droit (CNED Paris I), développement durable (CHEEDD, Centrale Paris)... Elle est depuis 2015 administrateur indépendant certifiée (IFA-SciencePo).

En 2016, elle décide de relever le challenge du conseil et de l’accompagnement des entreprises, en rendant abordable des domaines qui sont souvent considérés comme complexes.